menu_xyloon2.jpg
Xyloon site internet satisfait ou remboursé

 01 777 51 789

Création de contenus

Inbound Marketing

Votre entreprise est-elle la même qu'il y a 6 mois ? Qu'il y a un an ? N'avez-vous pas rajouté de nouveaux services, changé certains process, amélioré votre offre ? Si ce n'était pas le cas, votre entreprise se scléroserait et vous seriez dépassé par vos concurrents.

Un site internet, c'est la même chose. Si vous ne le faites pas vivre, il perd en efficacité. D'autant pour que Google, le référencement naturel est lié au fait que le site vive.

Et pour vivre, vous devez lui apporter du contenu. Mais par n'importe lequel !

Une démarche en 3 étapes 

La première étape consiste à définir votre persona, c'est à dire votre client idéal. En marketing, on détermine le persona en fonction de ses caractéristiques sociales et psychologiques. Vous pouvez par exemple, en reprenant vos clients des deux dernières années, lister ceux qui vous apportent un business qui vous plaît, qui est rentable, si possible récurrent, et qui honorent vos factures en respectant les délais de règlement.

La seconde étape est l'analyse des besoins de votre client idéal. Quels sont les sujets qui l'intéressent le plus ? Que lit-il ? A quoi est-il abonné comme journaux ? Comment fait-il pour progresser dans son métier ? Quelles sont ses problématiques au quotidien ?

A partir de ces réponses, vous avez la liste des thématiques de votre client idéal.

La troisième étape est celle de la rédaction des expressions clés qui peuvent interpeller votre client idéal. Nous en sélectionnons une vingtaine, puis les testons les dans le moteur de recherche Google. S'il y a plus de 500.000 résultats, nous proposons une autre thématique.

Pour chaque expression clé retenue, nous la reformulons en utilisant des synonymes.

Nous avons alors en main les sujets pour la rédaction de vos contenus. Nous préparons tout d'abord une dizaine d'articles sur les sujets qui pourraient intéresser votre client idéal. Nous définissons ensuite un planning rédactionnel avec deux publications par mois. Un des articles comportera au moins deux cents mots, l'autre pourra être plus simple. Les expressions clés seront mises en gras, ou en italique, et nous incorporons une photo dont la balise "alt" sera nommée avec un des synonymes de cette expression clé.

Budget sans surprise

Définition des besoins300 €HT
  • Définition du persona
  • Analyse des besoins de votre client idéal
  • Rédaction des expressions clés
Rédaction des contenus290 €HT/mois*
  • Rédaction d'un article de fond / mois
  • Rédaction d'un article simple / mois
  • Sélection et recadrage d'une image libre de droit
  • Optimisation SEO

Pour nos clients qui nous ont confié la création de leur site, l'intégration de l'article dans le site est gratuit.

* engagement de 12 mois