APPLICATION METIER SUR MESURE

 

La structure d'un site internet permet la création de développements spécifiques. Par exemple le CRM (Customer Relationship Management ou plus simplement Gestion de la Relation Client) a pour objectif d'automatiser l'ensemble des actions faites sur la base de données des prospects et des clients. Ces outils développés sur mesure ont un objectif : améliorer la productivité de l'entreprise. Quelques exemples :

  • Pour Moderatio (organisme financier), son CRM gère l'ensemble des fiches clients saisies sur internet, mais aussi effectue tous les calculs financiers permettant de construire l'offre de rachat de crédits la plus performante.
  • Pour l'opérateur téléphonique Anaxoo, le CRM construit sur mesure permet de gérer le service clients et surtout de réaliser les factures de façon automatisée à partir des milliers de tarifs liés à la multitude de destinations téléphoniques existantes.
  • Pour l'éditeur du guide Vins et Santé, le CRM gère 18.000 domaines viticoles, les rendez-vous des commerciaux, les appels téléphoniques, ainsi que l'ensemble des vins (dénominations, millésimes, analyses scientifiques, cépages, élevages, etc.)? Cette application alimente automatiquement le site internet institutionnel, la boutique en ligne et l'application mobile.
  • Pour Sport en Duo (services à la personne), l'extranet gère à la fois les clients et les intervenants, mais aussi les coupons utilisés, les abonnements, etc.
  • Pour Chèque et Factures Impayés, le système gère automatiquement les relances de recouvrement de créances (mail, sms, courrier postal), le paiement en ligne des factures impayées et les relations avec les banques.
  • Pour WTT, l'extranet offre en front office la saisie des contrats d'assurance et l'émission des documents contractuels, et en back office la gestion des sinistres, l'appel des cotisations, la gestion des numéros de série, etc.
  • Pour Bossfield, l'extranet est relié au système téléphonique et permet de gérer et de contrôler l'ensemble de l'activité téléphonique par opérateur (nombre d'appels reçus et passés, temps de communication, statistiques sur les appels échoués, etc.)
  • Pour un organisme de formation, nous avons mis en place un système complet de e-learning avec inscription, gestion de l'apprentissage en ligne (textes, images, vidéo, téléchargement de fichiers), passage de QCM, gestion du temps de formation, délivrance de l'attestation de formation ; un outil de gestion de réservation des places pour les stagiaires ; un catalogue des formations ; un système de réservation de salles
  • Pour Myfashionline, nous avons créé une plateforme de financement participatif (gestion des investissements sur les collections des créateurs, gestion financière, paiement en ligne, etc.).
  • Pour un cabinet d'avocats, un système de gestion documentaire destiné aux avocats sur abonnement offre la possibilité de télécharger et d'échanger des modèles d'actes.

Le développement d'applications sur mesure permet d'intervenir sur toutes typologies de métiers comme les agences immobilières, loueurs de véhicules, hôtels et restaurants, librairies en ligne, éditeurs de petites annonces, agences de voyages, pharmacies en ligne, etc..

 

 

 

 

 

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