LE PROCESSUS VCP

 

Rendons à César ce qui lui appartient, le processus VCP est une marque de BNI, le réseau d'affaires le plus efficace dans le monde.

Le processus VCP définit les étapes qui conduisent au Chiffre d'Affaires. Ces étapes sont les suivantes :

  • la Visibilité : si vous ne communiquez pas, vous n'existez pas. En revanche, la communication sert votre Visibilité. Vous devez faire savoir votre savoir-faire, être visible auprès de vos clients et prospects en démontant ce que vous savez faire. La visibilité, c'est quand on vous connaît et quand on sait ce que vous faites.
  • La Crédibilité : être visible c'est bien, mais êtes-vous crédible ? Dans un site internet, par exemple, ce seront les témoignages qui peuvent commencer à créer de la crédibilité. Mais c'est surtout la personnalité de l'entrepreneur qui va renforcer, ou non, votre crédibilité. La crédibilité, c'est quand on sait qui vous êtes, ce que vous savez faire, et que vous êtes reconnu comme un bon professionnel.
  • La Profitabilité : étape ultime, c'est la conséquence de la mise en place de votre visibilité et de la crédibilité que vous avez créé au fil du temps avec vos interlocuteurs. La profitabilité arrive quand on vous connaît, que l'on sait ce que vous faîtes, que l'on vous a jugé comme un bon professionnel et que l'on a envie de vous aider à développer votre activité.

Formé par le BNI, nous intégrons ce process dans votre démarche stratégique.

 

Vous pouvez découvrir en profondeur le processus VCP avec la vidéo ci-dessous, expliquée en anglais par Ivan Misner, fondateur du BNI.

 

 

*BNI et VCP sont des marques déposées.

 

Gardons le contact

 
captcha
Recharger
 
Vous souhaitez une agence qui réfléchisse globalement sur votre communication et sur votre site ? Une équipe motivée et réactive ? Ou tout simplement échanger sur votre projet ? Ce formulaire et nos coordonnées sont pour vous.

COORDONNEES
3 rue Charles Alby
92370 Chaville

  • Général : 0811 95 0918 (prix d'un appel local depuis un fixe)
  • Paris / RP : (+33) 1 777 51 789
  • Sud-Ouest : (+33) 5 16 01 16 90
 

Haut de page
Bas de page
Gardons le contact